Historique


Une succession d’innovation et d’investissements

Depuis 1890 Arboriculteurs de pommes et poires à proximité de Paris, pour approvisionner les Halles de Paris.
1962 Premières plantations à Champigné, en Val de Loire.
1973 Mise en place, à titre expérimental, d’une nouvelle technologie permettant l’irrigation des vergers en « goutte à goutte ».
1975 Construction d’unités de stockage avec des chambres en Atmosphère Contrôlée, pour conserver et garantir une pomme « fraîche » pendant 8 mois.
1992 Création de la marque « Pomone » et construction d’une unité de fabrication de pâtisseries surgelées, spécialisée dans la recette de la tarte Tatin.
1997 Rachat de la Société FOUCTEAU, implantée à Avrillé (49), spécialisée dans la fabrication de pâtisseries crues surgelées.
2002 Investissement dans une unité de cuisson au sein de la société FOUCTEAU.
2004 Nos unités de fabrication sont certifiées IFS, permettant de garantir à nos clients un niveau de qualité optimum.

Mise en place d’un management environnemental pour le site de Champigné, dans le cadre d’Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE), basée sur la norme ISO 14000.

2006 Agrandissement de la société POMONE, pour répondre à la demande croissante concernant le « Coulant au chocolat ».
2007 Obtention de la Certification Commerce Equitable Max Havelaar
2008 Société FOUCTEAU : agrandissement du site avec l’implantation d’une troisième ligne de fabrication. Mise en place d’un équipement ultra performant en matière de détection des corps étrangers : détecteur à rayons « X ».

Mise en place d’un management environnemental pour le site de FOUCTEAU, dans le cadre d’Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE), basée sur la norme ISO 1400.

Plantation de notre premier verger en mode biologique, afin de sécuriser nos approvisionnements en pommes biologiques, d’origine Val de Loire.

2009 Société FOUCTEAU : Investissement dans une nouvelle unité de cuisson.

Obtention de la Certification BIO et lancement de la gamme de pâtisseries BIO.

2011 Investissement dans une ligne de préparation de spécialités fruitières, pour élaborer nos compotes.
2012 Implantation d’une nouvelle unité de fabrication » POMONE II », pour répondre à la demande croissante de nos clients sur notre spécialité « le coulant au Chocolat ».

Obtention de la certification BRC pour nos sociétés POMONE et FOUCTEAU.

2013 Augmentation de la capacité de surgélation de la 3ème ligne à Foucteau

Vergers de la Cochetière : Investissement dans un nouveau tri optique au pré calibrage, permettant de trier le poids, la qualité, la coloration, la maturité etc. des pommes